ImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du site

La Zone d'Activité Communautaire de Vieux Thann


La tradition industrielle du territoire remonte à plusieurs siècles, avec notamment les industries textiles et chimiques, plusieurs fois centenaires, qui généraient elles-mêmes une multitude d’activités connexes, ainsi que du travail à domicile, particulièrement pour le textile et ses « petites mains ». On avait là les prémices de la sous-traitance et du télé-travail !


Réalisation

Pour perpétuer cette culture industrielle tout en s’adaptant aux évolutions économiques, la Communauté de Communes du Pays de Thann a décidé, en 1973, la création de la ZAC de Vieux Thann.
La première entreprise à s’y implanter a été la Société FONDIS (chauffage, climatisation de cave à vin…) qui, plusieurs décennies plus tard, continue d’innover et de se développer sur son site historique.
Quelques années plus tard, c’est l’entreprise BRAUN BURDA (édition/impression) qui choisit Vieux Thann pour installer une unité d’imprimerie moderne, qui s’est d’ailleurs dotée d’une troisième ligne d’imprimerie en 2000.


Bilan à ce jour

Aujourd’hui, la ZAC de Vieux Thann compte 36 entreprises, auxquelles s'ajoutent les 22 entreprises de l’Embarcadère, pépinière d’entreprises. Cet ensemble de sociétés diversifiées, en termes d’activités, pour ne plus subir les chocs de la mono-industrie, génère plus de 1600 emplois.

PDF Liste des entreprises de la ZAC de Vieux-Thann


ActualitésRSS