ImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du site

Parc d'Activités du Pays de Thann - Aspach le Haut


Cette zone d’une superficie de 51 hectares dans sa totalité, se situe de part et d’autre de la RD 103 qui relie Vieux Thann à Aspach le Haut.


Parc d'Activités du Pays de Thann
cliquez pour agrandir l'image Parc d'Activités
du Pays de Thann

Réalisation

En 1999, la Communauté de Communes du Pays de Thann a entamé les démarches visant à la réalisation de cette zone d’activité : études de faisabilité, de réalisation, révision du POS de Vieux Thann et du PLU d’Aspach le Haut, concertations, enquêtes, loi sur l’eau, fouilles archéologiques…

Les travaux, dont la maîtrise d’ouvrage a été déléguée par convention publique d’aménagement à la SERM (Société d’Economie Mixte de la Région Mulhousienne) concernant la réalisation d’une première tranche de 21 hectares, ont débuté le 6 juin 2006.

La livraison de cette première tranche (la zone en compte quatre, qui seront aménagées successivement en fonction de l’évolution de leur commercialisation) a été réalisée en octobre 2007. Un comité d’agrément valide les demandes d’acquisition de terrain.

Groupe Europe Environnement
cliquez pour agrandir l'image Groupe Europe Environnement

Bilan à ce jour

18 dossiers ont obtenu un avis favorable à l’implantation de la part du comité d’agrément, représentant plus de 10 hectares, dont un projet très important. Il concerne le transfert et l’extension de l’entreprise Europe Environnement sur un terrain de 3.7 hectares. 12 000 m² de bâtiments ont été construits. Cette entreprise, qui compte parmi les leaders mondiaux du traitement de l’air, emploie 150 salariés.

A ce jour, 6 entreprises sont installées sur le Parc d'Activités du Pays de Thann.

Voir la vidéo

Téléchargements

PDF Plaquette de présentation du Parc d'activités

PDF Plan du Parc d'Activités

PDF Fiche descriptive du Parc d'activités

ActualitésRSS